Show more
Project team having a meeting
Efficace a l'aide de MS Project
Gérer les complexités de nombreux projets de manière plus efficiente et efficace

Effic@ce à l’aide de Microsoft Project

À un coup d’oeil

 

À qui s’adresse cette formation :

Les participants au programme ‘Planification innovatrice
de projet’ qui sont responsables du suivi de l’exécution
d’un projet et/ou ont plusieurs projets sous leur
administration.

Format :

  • 1 jour, ou deux séances de 3h30 animées par un instructeur en utilisant MS Project

  • Séance de coaching/suivi pour renforcer l’apprentissage

 

Outils mis à d i sposition :

  • Guide d’apprentissage complet et manuel de reference

  • Abonnement à notre bulletin électronique mensuel
    LearningLink

Related Training:

Effectuer plusieurs plans d’exécution de projets élaborés dans
le cadre de la méthode Planification innovatrice de projet de
manière précise et efficace avec MS Project en utilisant des bassins
de ressources communs et des dépendances externes, ainsi que
des rapports détaillés et des mises à jour. Produire des rapports
normalisés et personnalisés et développer un processus de suivi et
de mise à jour des plans de projets.

 Ce cours vous aidera à :

  • Améliorer immédiatement l’application de MS Project à votre propre charge de travail

  • Répartir et partager les ressources et apporter une solution aux conflits

  • Produire des rapports de qualité, dans des formats standards et personnalisés

  • Contrôler avec précision plusieurs projets grâce à des techniques de suivi et de mise à jour éprouvés

 

Sommaire de l’atelier :

 L’atelier Effic@ce à l’aide de Microsoft Project de Priority Management est destiné aux gestionnaires de projets de moyenne et grande envergure. Nous vous fournirons les connaissances, les compétences et les outils pour gérer efficacement ces projets grâce à l’interface simple et intuitive de MS Project de Microsoft. La gestion de votre travail de projet à l’aide de ce logiciel vous permettra d’exercer un contrôle du suivi des tâches assignées, des engagements et des échéances importantes.


Unité 1 : Aperçu du cadre et outils de planification du projet

Cette unité porte sur les défis inhérents à la gestion du travail du projet. Ici, nous expliquons le travail nécessaire et préalable pour comprendre la réelle utilité de MS Project.

 

Unité 2 : Démarrage de MS Project

Vous examinerez l’interface de base de MS Project, les principales fonctionnalités et les commandes. Vous vous pencherez également sur la création et l’enregistrement d’un nouveau fichier de projet tout en vous familiarisant avec les multiples facettes de MS Project.

 

Unité 3 : Configuration de MS Project pour gérer vos projets

Vous apprendrez à régler certains des paramètres par défaut pour créer un gabarit qui peut servir de modèle à d’autres projets. Vous apprendrez également à personnaliser votre calendrier de projet pour répondre à vos propres contraintes de temps et aux exigences de planification.

 

Unité 4 : Gestion des tâches du projet

À l’aide d’un exemple d’étude de cas, vous verrez comment saisir les renseignements sur les tâches du projet dans MS Project. Vous apprendrez ensuite comment organiser vos tâches de votre projet pour saisir les dépendances et les contraintes. Vous apprendrez également à définir le chemin critique de votre projet dans MS Project.

 

Unité 5 : Gestion des ressources du projet

Dans l’unité 5, vous allez déterminer comment disposer des ressources allouées aux tâches du projet. Vous verrez comment intégrer les calendriers de ressources pour tenir compte de la disponibilité de vos ressources. Vous apprendrez également comment repérer la surallocation des ressources ainsi que la résolution de conflits.

 

Unité 6 : Su ivi et rapport sur les activités du projet

Vous explorerez divers processus pour contrôler et suivre les tâches et les ressources affectées au projet. Vous verrez également comment rendre compte de votre projet pour tenir tous les intervenants informés et équipés pour prendre des décisions en temps opportun.

 

Unité 7 : De retour au travail

Dans la dernière unité, nous discuterons des obstacles potentiels à la mise en oeuvre de MS Project et nous examinerons des stratégies visant une mise en oeuvre rapide et efficace en milieu de travail.

Manage the complexities of multiple projects more efficiently and effectively

WorkingSm@rt using MS Project

At a Glance

Who Should Attend:

Attendees of the Project Planning Breakthroughs program who are responsible for monitoring the execution of a project and/or have multiple projects to administer.

Format:

  • 1-day, instructor-led session using Outlook or two 2-hour web-based virtual classroom sessions

  • Follow-up coaching session to reinforce learning

Tools Provided:

  • Comprehensive Learning Guide and Resource Manual

  • Subscription to our monthly LearningLink e-newsletter

Related Training:

Carry out multiple project execution plans developed through the Project Planning Breakthroughs method accurately and effectively with MS Project using common resource pools and external dependencies, along with detailed reporting and updating. Produce standard and customized reports, and develop a process for tracking and updating project plans.

This course will help you:

  • Immediately improve the application of MS Project to your own project workload

  • Allocate and share resources, and resolve conflicts among them

  • Produce reports of value, both in standard and customized formats

  • Accurately monitor multiple projects through proven tracking and updating techniques

 

Detailed Synopsis:

The Priority Management WorkingSm@rt® using Microsoft Project Workshop was developed for those who need to manage medium to large size projects. We will provide you with the knowledge, skills and tools to effectively manage those projects within the all too familiar interface of Microsoft MS Project. Managing your project work using this software will enhance your ability to stay in control of project task follow-ups, commitments and important deadlines.


Unit 1: Overview of Project Planning Framework and Tools
In this unit, we will discuss the challenges of managing project work. We will introduce you to the work that needs to get done before MS project can be helpful. 


Unit 2: Getting Started with MS Project
You will look at the basic interface of MS Project, its main functionalities and commands. You will also look at creating and saving a new project file and how to use the different views of MS Project.


Unit 3: Setting-up MS Project to Manage Projects
You will learn how to adjust the default settings to create a template that can serve your future projects. You will also learn how to customize your project calendar to meet your own time constraints and scheduling requirements.


Unit 4: Managing Project Tasks
Working with a sample case study, you will see how to input project task information into MS Project. You will then learn how to organize your project tasks to capture dependencies and constraints. You will also learn how to define your project critical path in MS Project.


Unit 5: Managing Project Resources
In Unit 5 you will determine how to assign resources to project tasks. You will  see how to integrate resources calendars to take into account the availabilty of your resources. You will also learn how to identify resources overallocation and resolve resource conflicts.


Unit 6: Tracking & Reporting on Project Activities
You will explore various processes to monitor and track your project tasks and resources. You will also see how to report on your project to keep everyone informed and equipped to make timely decisions.


Unit 7: Back at the Workplace
In the final Unit, we will discuss potential obstacles to the  implementation of MS Project and look at strategies for its quick and effective implementation back at the workplace.n time delivery you will be able to have a greater sense of accomplishment individually and as a team member.

© Priority Management International Inc. All rights reserved. "Priority", "WorkingSm@rt" and “A Better Way To Work” are registered trademarks of Priority Management International Inc.