top of page

Des sessions de formation en groupe privé sont disponibles pour ce cours.

Efficace en Réunions logo

Tenir vos réunions à l’heure prévue, garder le cap,développer le sujet-clé.

WorkingSm@rt in Meetings

Un aperçu

À qui s’adresse cette formation ?

Les groupes de travail et les équipes qui participent ou organisent des réunions en face à face, virtuelles ou hybrides, y compris les superviseurs, les gestionnaires, les professionnels techniques ou commerciaux, les administrateurs ainsi que les chefs de projet.

Format du cours :

  • Session d’une demi-journée avec instructeur, en face
    à face ou réunion virtuelle

Matériel fourni :

  • Un guide d’apprentissage détaillé,

  • Outils de réunion

  • Un abonnement à notre infolettre « LearningLink »

Related Training:

Au cours de cet atelier, vous apprendrez comment planifier, organiser, et tenir des réunions efficaces. En outre, vous découvrirez comment maximiser votre productivité pendant les réunions. En adoptant une approche de planification des activités, vous pouvez accroître l’efficacité de vos réunions et gagner un temps précieux. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour découvrir les avantages immédiats de cette approche.

Ce cours vous aidera à :

  • Appliquer un processus de planification éprouvé aux réunions

  • Proposer un ordre du jour efficace pour une responsabilisation accrue

  •  Mener une réunion avec un parti pris pour l’action

  • Savoir peaufiner les préparatifs pour participer à une réunion

  • Savoir tenir une réunion sur la bonne voie

  • Éviter les pièges les plus communs qui créent des « frustrations en
    réunion. »

  • Utiliser un processus rapide et efficace d’évaluation des réunions

  • Identifier les meilleures pratiques en matière de réunion virtuelle et hybride.

Sommaire de l’atelier :

L’atelier Effic@ce en Réunions de Priority Management est une formation hautement efficace et interactive qui dote les participants d’un processus pratique leur permettant d’obtenir de meilleurs résultats et une plus grande satisfaction en réunion, qu’elle soit en face à face, virtuelle ou hybride. Notre atelier s’inscrit dans un processus d’intégration des recherches et informations les plus récentes sur des réunions et favorise la discussion et le partage d’idées. Des activités bien structurées et des exemples permettent aux participants de mettre en pratique de nouveaux comportements qui visent à améliorer leur expérience d’apprentissage.


Cet atelier est idéal pour les cadres, les dirigeants, les chefs d’équipe et toute autre personne avec un calendrier de réunions chargé qui souhaite améliorer l’efficacité organisationnelle. L’atelier est axé sur les éléments essentiels de la planification, de l’organisation, la réussite des réunions, ainsi que les stratégies qui visent à maximiser la valeur des réunions auxquelles vous devez assister. Diverses technologies et outils de soutien sont proposés en option.
 

Introduction


Nous allons discuter des frustrations parfois ressenties en réunions et tenterons d’explorer les défis auxquels les organisations sont confrontées pour mener des réunions efficaces dans un environnement hybride. Nous discuterons également des solutions qui peuvent être mises en oeuvre afin d’assurer que votre organisation reflète un Travail Effic@ce en Réunions.
 

Module 1 : Exigences pré-réunion


Vous apprendrez les étapes essentielles d’une préparation efficace des réunions, que ce soit en tant qu’animateur ou participant. Cela inclut la tâche cruciale de créer un ordre du jour qui contribuera largement à l’atteinte de vos objectifs et les résultats escomptés !


Module 2 : Exigences pendant la réunion


Priority Management vous apprendra à organiser efficacement des réunions bien planifiées. En maîtrisant ces compétences, vos réunions peuvent devenir un outil de communication efficace pour assurer l’alignement, promouvoir un parti pris pour l’action et renforcer l’esprit d’équipe.
 

Module 3 : Exigences post-réunion


Vous apprendrez les mesures de suivi et les rapports découlant des réunions. Cela comprend les meilleures pratiques pour s’assurer que les résultats de la réunion sont traduits en mesures à prendre mesurable pour tous les participants. En outre, nous discuterons des stratégies de suivi efficaces afin de garantir que les tâches sont accomplies en temps voulu et de manière efficace.

 

Module 4 : Solutions proposées et plan d’action


Vous serez en mesure d’identifier des solutions à vos frustrations et lancer votre campagne pour un Travail Effic@ce en Réunions. Il s’agira d’un plan d’action détaillé et concis qui abordera les problèmes auxquels vous avez fait face et concevra des solutions pratiques pour améliorer l’efficacité de votre réunion, qu’elle soit en face à face, virtuelle ou hybride. La mise en oeuvre de ces solutions contribuera à améliorer votre productivité et à la réussite dans votre travail.

bottom of page

top of page

Private group training sessions are available for this course.

GET YOUR MEETINGS ON TIME, ON TRACK, ON PURPOSE

In this workshop, you will learn how to plan, organize, and run successful meetings. Additionally, you will discover how to maximize your productivity during meetings. By adopting a business planning approach, you can increase the effectiveness of your meetings and save valuable time. Join us to experience the immediate benefits of this approach.

This course will help you:

  • Apply a proven planning process to meetings

  • Design an effective agenda to increase accountability

  • Run a meeting with a Bias for Action

  • Know precisely how to prepare to attend a meeting

  • Know how to keep a meeting on track

  • Avoid the common pitfalls that create 'meeting frustrations'

  • Use a quick, effective process for evaluating meetings

  • Identify virtual and hybrid meeting best practices

 

Who Should Attend:

Workgroups and teams who attend or conduct
meetings in-person, virtual or hybrid, including
supervisors, managers, technical or sales professionals,
administrators, and project leaders.

Format:

  • Half-day instructor-led session, in-class or online

  • Follow-up coaching session to reinforce learning

Tools Provided:

  • Comprehensive Learning Guide and Resource Manual

  • Meeting Tools

  • Subscription to our monthly LearningLink e-newsletter

Working Smart in Meetings Logo

WorkingSm@rt in Meetings

Detailed Synopsis:

Priority Management’s WorkingSm@rt in Meetings workshop is a highly effective and interactive session that equips participants with a practical process to achieve better outcomes and greater satisfaction from meetings whether they are in-person, virtual, or hybrid. The workshop incorporates the latest research on meetings and provides ample opportunities for participants to engage in discussions and share ideas.
 

Structured activities and examples enable participants to practice new behaviours and enhance their learning experience.
 

This workshop is ideal for executives, managers, team and project leaders, and anyone with a busy schedule of meetings who wants to enhance organizational effectiveness. It covers the essentials of planning, organizing, and leading successful meetings, as well as strategies for maximizing the value of meetings you are required to attend. This workshop provides options with various supporting technology and tools.


Introduction

We will discuss meeting frustrations and explore the challenges that organizations face in conducting effective meetings in this hybrid environment. We will also discuss the solutions that can be implemented to ensure that your organization is WorkingSm@rt in Meetings.
 

Unit 1: Pre-Meeting Requirements

You will learn the essential steps for effective meeting preparation, whether in the role of chairperson or participant. This includes the crucial task of creating an agenda that will lead to productive outcomes and deliver results!
 

Unit 2: During Meeting Requirements

Priority Management will teach you how to effectively execute well-planned meetings. By mastering this skill, meetings can become an efficient communication tool to ensure alignment, promote a bias for action, and enhance teamwork.
 

Unit 3: Post-Meeting Requirements

You will learn post-meeting actions. This includes the best practices for ensuring that meeting outcomes are translated into actionable items for all participants. Additionally, we will discuss strategies for effective follow-up to ensure that tasks are completed in a timely and efficient manner.
 

Unit 4: Your Solutions and Action Plan

You will identify solutions to your frustrations and create your Campaign for WorkingSm@rt in Meetings. This will involve a detailed and concise action plan that addresses the issues you have faced and design practical solutions to improve your meeting efficiency whether they are in-person, virtual, or hybrid. By implementing these solutions, you will achieve greater productivity and success in your work.

bottom of page