top of page

Des ateliers publics sont disponibles, ainsi que des sessions de formation en groupe privé pour tous nos cours.

Leadership et competenc es en gestion Logo
Transformez vos compétences en gestion en compétences en leadership.

Leadership & Management Skills for the 21st Century

Un aperçu

Qui devrait s’inscrire

Ce programme est idéal pour toute personne amenée à diriger et influencer autrui dans le cadre de son travail. Il s'adresse aux individus ayant des responsabilités actuelles ou anticipées en matière de leadership, interagissant avec des clients internes ou externes, ainsi qu'aux gestionnaires souhaitant renforcer leurs compétences par le biais du développement afin d'atteindre des résultats exceptionnels.

Format possible de l’atelier :

  • Session de deux jours animée par un instructeur

  • Session de coaching de suivi pour renforcer l'apprentissage

Matériel fourni :

  • Guide d'apprentissage complet et manuel de ressources

  • Évaluation du profil des priorités : Un guide de développement personnel de 32 pages axé sur les objectifs, établissant un plan d'action pour une efficacité améliorée et un apprentissage continu

  • Abonnement à notre bulletin électronique mensuel LearningLink

Autres formations :

Passez de la gestion à la motivation en acquérant les compétences nécessaires pour diriger une équipe du 21e siècle. Ces 8 compétences fondamentales en leadership vous doteront de la capacité à garantir une stratégie cohérente et un ensemble commun de processus et d'outils pour atteindre les objectifs de l'organisation.


Cet atelier vous aidera à :• Identifier la différence entre la gestion et le leadership
• Comprendre le lieu de travail du 21e siècle
• Acquérir les compétences pour diriger des équipes à travers les phases de planification, d'exécution et de communication du travail
• Différencier entre le processus de production et les outils de production
• Élaborer un plan personnel et d'équipe pour appliquer les compétences sur le lieu de travail, tant pour vous que pour votre équipe

Sommaire de l’atelier :

 

Dans la nouvelle économie du savoir, la responsabilité du nouveau leader est de s'assurer qu'un ensemble commun de valeurs partagées existe au sein de son équipe et que l'équipe est dédiée à atteindre des objectifs communs. Le rôle du leader est de coacher et de mentoriser les membres de son équipe, de les soutenir dans l'atteinte de leurs objectifs individuels, et de les représenter lors des réunions de gestion pour assurer l'efficacité et l'efficience optimales de l'organisation dans son ensemble.


L'évaluation du Profil Priorité est incluse dans l'atelier sur les compétences en leadership et en gestion au XXIe siècle. Cet outil unique compare les individus aux meilleures pratiques mondiales des travailleurs du savoir pour aider les participants à apporter les changements comportementaux nécessaires tout en développant leurs compétences en tant qu'individus et membres d'équipe.

Cette session de deux jours permet aux participants de découvrir les "meilleures pratiques" dans les huit compétences processuelles ci-dessous.

Unité 1 : Définir votre objectif

La productivité pour toutes les équipes et tous les individus commence par avoir une vision claire. Déterminez où et pourquoi. Dans cette unité, nous examinons le processus de construction de valeurs et de vision d'équipe partagées. La tension du changement est introduite pour assurer une action chez les membres de l'équipe.

 

Unité 2 : Établir vos objectifs

La capacité à établir vos objectifs consiste à prendre la vision d'équipe commune partagée et à créer des objectifs ou des résultats finaux. À partir d'objectifs significatifs et réalisables, un plan stratégique peut être élaboré. C'est le "quoi et comment" de notre travail. Les équipes deviennent instables sans focus ou un plan en place pour guider les décisions. Il est maintenant impératif que les leaders commencent à penser en termes d'objectifs et de vision d'ensemble.

 

Unité 3 : Concentrer vos ressources

Apprenez à concentrer les ressources clés sur des activités et des tâches liées aux objectifs tout en maintenant la flexibilité nécessaire pour s'adapter rapidement et efficacement au changement. La gestion des ressources est une composante critique si nous voulons accomplir le travail de manière efficace. Il incombe à chaque leader de s'assurer que toute l'équipe prend en charge les ressources, apprend à prendre de meilleures décisions, à résoudre des problèmes et à construire des projets par elle-même. En bref, s'engager envers les résultats au lieu d'être simplement impliqué dans son travail.

 

Ces premiers ensembles de compétences constituent la partie "Décider" du travail. Le nouvel environnement d'équipe dicte que tous les individus doivent participer à la décision de leur travail pour fonctionner efficacement dans un environnement d'équipe. Il est impératif que les leaders soient capables de coacher leurs membres d'équipe pour qu'ils participent à ces compétences décisionnelles afin d'assurer le succès continu de l'équipe.

Unité 4 : Gérer vos priorités

Dans cette unité, vous apprendrez comment mieux gérer les problèmes de charge de travail. Nous devons apprendre à jongler avec plusieurs tâches, établir des priorités et comprendre l'importance de partager la responsabilité avec les membres de l'équipe. Les leaders réussis devront s'assurer que les membres de l'équipe utilisent efficacement leur temps.

 

Unité 5 : Mesurer les effets

Dans cette unité, vous obtiendrez un aperçu de l'importance de la qualité et de la quantité du travail pour devenir un leader efficace. Nous devons nous assurer que notre client est la force motrice derrière ces questions. Nous devons comprendre comment identifier nos clients les plus importants et répondre à leurs besoins. Pour qu'une équipe atteigne un niveau de réussite plus élevé, il est essentiel de mettre en place un cadre de responsabilité. Cela donne à l'équipe la possibilité de mesurer l'effet qu'elle a et la capacité de changer tout résultat positif.

 

Unité 6 : Posséder la performance

Cet ensemble de compétences fait la distinction entre les personnes impliquées et celles engagées. La capacité à prendre en charge, à assumer la responsabilité et la responsabilisation est explorée, ainsi que la capacité à la donner. Dans un environnement autonomisé, cette compétence est impérative. Le défi pour les leaders est de pouvoir non seulement prendre mais aussi donner la responsabilité à d'autres membres de l'équipe pour augmenter l'efficacité et l'efficacité de l'équipe en s'assurant que les bonnes personnes ont l'autorité nécessaire pour faire leur travail.

Si nous examinons la concentration des ressources sur la possession, la responsabilité et la responsabilisation, ces compétences constituent le segment "Faire" du travail. Nous devons aider les individus à prendre conscience de ces compétences et à accroître leur efficacité dans ces domaines, car ils sont vitaux pour le succès de tout individu ou équipe. Nous sommes confrontés à des pressions écrasantes et ce n'est qu'en mettant en œuvre efficacement les meilleures pratiques de l'environnement d'équipe que nous pourrons récolter les fruits du travail d'équipe.

Unité 7 : Influencer les participants

La capacité à bien travailler avec un large éventail d'individus garantit l'efficacité dans un environnement de travail en équipe étroite. Les différentes styles d'influence et quand les appliquer sont passés en revue. Le processus de réunion pour des réunions très efficaces est également introduit. Il est crucial que les leaders comprennent d'où viennent les sources de conflit et comment les minimiser rapidement. La capacité à communiquer et à comprendre les membres de l'équipe est primordiale.

Le segment "Livrer" du travail est composé de prendre en charge et d'influencer. Si nous voulons augmenter l'efficacité de nos projets, nous devons devenir conscients et compétents dans ces compétences. L'incapacité à livrer notre travail à la prochaine étape entraînera des gouttes de balle, des échéances manquées ainsi qu'une mauvaise communication et une incapacité à créer une équipe compétente.

Unité 8 : Poursuivre les améliorations

Le dernier ensemble de compétences est de garantir la compétitivité en ces temps de changement extrême et de concurrence mondiale. Cela devient la rampe de lancement du changement. Nous devons être capables de remettre en question continuellement l'efficacité des processus que nous utilisons et l'efficacité de nos actions. La capacité d'un leader à apprendre devient l'un des outils les plus précieux disponibles. Ce n'est qu'à travers une amélioration continue au niveau individuel que nous pourrons jamais devenir une organisation apprenante.

 

La compétence finale d'amélioration continue entraîne la performance de toutes les autres compétences ainsi que la force motrice derrière l'innovation et la créativité. La capacité de contrôler cet ensemble de compétences de processus assurera à un individu de limiter tout risque d'échec ainsi que de l'équiper des processus et des outils nécessaires pour faire face à tout défi qu'il pourrait rencontrer.

Ce qui alimente tout le travail du savoir, ce sont les processus d'apprentissage continus tant de l'individu que de l'organisation.

Toutes ces compétences combinées aux compétences déjà existantes en matière de tâches permettront à un chef d'équipe de produire des résultats hautement efficaces et efficients. La livraison d'un programme comme celui-ci est entièrement pilotée par le client. Ensemble, nous nous assurerons qu'il répond à vos préoccupations et offre les opportunités de développement qui conduiront l'organisation à sa vision.

En un processus de 2 jours, nous sommes en mesure d'aider les participants à prendre conscience des nouveaux concepts et de leur donner les processus et les outils pour mettre en œuvre ces nouvelles compétences. En faisant participer toute une équipe, ils peuvent utiliser des processus et des outils communs qui faciliteront la continuité et la communication entre les membres de l'équipe.

bottom of page

Turn your management skills into leadership skills

At a Glance

Who Should Attend:

This program is ideal for anyone who is expected to lead and influence others in the course of their work. Individuals with current or anticipated leadership responsibilities that interact with internal or external clients or managers who want to enhance skills through development in order to achieve outstanding results.

Format:

  • Two-day, instructor-led session 

  • Follow-up coaching session to reinforce learning

Tools Provided:

  • Comprehensive Learning Guide and Resource Manual

  • Priority Profile Assessment: A 32-page personal development guide that focuses on goals and establishes an action plan for improved effectiveness and continuous learning

  • Subscription to our monthly LearningLink e-newsletter

Related Training:

Move from management to motivation through gaining the skills to lead a 21st-century team. These fundamental 8 leadership skills will equip you with the ability to ensure consistent strategy and a shared common set of processes and tools to achieve the organization's goals and objectives.


This course will help you:
• Identify the difference between management and leadership
• Understand the 21st Century workplace
• Build the skills to lead teams through the planning, executing and communication phases of work
• Differentiate between the process of production and the tools of production
• Develop a personal and team plan to bring the skills back to the workplace for you and your team

Leadership & Management Skills for the 21st Century

 

Detailed Synopsis:

 

In the new knowledge economy, the new leader’s responsibility is to ensure a shared common set of values exists inside their team and the team is dedicated to reaching shared common goals. The role of the leader is to coach and mentor their team members and support them in achieving their individual goals. In addition, they represent the team at managerial meetings to ensure optimum effectiveness and efficiency of the overall organization.


The Priority Profile assessment is included in the Leadership and Management Skills in the 21st Century workshop. This unique tool compares individuals against worldwide best practices of knowledge-based workers to assist the participants in making the necessary behavioural changes as they develop their skills as individuals and as team members.
 

This two-day session allows participants to experience the “best case practices” in the eight process skills below.

Unit 1: Define your Purpose

Productivity for all teams and individuals begins with the end in mind. Determine where and why. In this unit, we examine the process to build shared team values and vision. The tension for change is introduced to ensure action in team members.
 

Unit 2: Establish your Goals

The ability to establish your goals take the shared common team vision and create goals or end results. From meaningful and achievable goals, a strategic plan can be developed. This is the “what and how” of our work. Teams become unstable without focus or a plan in place to guide decisions. It is now imperative that Leaders begin to think in terms of goals and the bigger picture.

 

Unit 3: Focus your Resources

Learn to focus key resources on specific goal-related activities and tasks while maintaining the flexibility necessary to quickly and effectively adapt to change. Resource management is a critical component if we are to complete work effectively. It is each Leader’s responsibility to ensure the entire team is taking ownership of resources, learning to make better decisions, to be able to solve problems and build projects for themselves. In short to become committed to results instead of involved in their jobs.


These first skill sets comprise the “Decide” part of work. The new team environment dictates that all individuals will have to participate in the deciding of their work to effectively operate in a team environment. It is imperative that leaders are able to coach their team members to become involved in these decide skills to ensure the continued success of the team.


Unit 4: Manage your Priorities

In this unit, you will learn how to better deal with workload issues. We must learn to juggle multiple tasks, establish priorities and understand the importance to share responsibility with team members. Successful leaders will have to ensure that team members are effectively using their time.

 

Unit 5: Measure the Effects

In this unit, you will gain insight as to the importance of the quality and the quantity of the work in order to become an effective leader. We must ensure that our client is the driving force behind these issues. We must understand how to identify our most important clients and serve their needs. In order for a team to attain a higher level of success, it is critical that there is an accountability framework put in place. This gives the team the ability to measure the effect they have and the ability to change any outcome for the positive.
 

Unit 6: Own the Performance

This skill set differentiates between individuals who are involved and those who are committed. The ability to take ownership, responsibility and accountability is explored as well as the ability to give it. In an empowered environment, this skill is imperative. The challenge for the leaders is to be able to not only take but to give the ownership to other team members to increase the team’s efficiency and effectiveness by ensuring the right people have the authority necessary to do their jobs.


If we look at focusing resources to ownership, responsibility and accountability, these skills comprise the “Do” segment of work. We must aid individuals to become conscious of these skills and increase their effectiveness in these areas, as they are vital to the success of any individual or team. We are being faced with overwhelming pressures and only through our ability to effectively implement the best practices of the team environment will we be able to reap the rewards of teamwork.

Unit 7: Influence the Participants

The ability to work well with a wide range of individuals ensures effectiveness in an environment of close teamwork. The various styles of influencing and when to apply each is reviewed. The meeting process for highly effective meetings is also introduced. It is critical that leaders understand where the sources of conflict come from and how to minimize them quickly. The ability to communicate and understand the team members is paramount.


The “Deliver” segment of work is composed of taking ownership and influencing. If we are to increase the effectiveness of our projects we must become conscious and competent in these skills. The inability to deliver our work to the next stage will lead to dropping balls and missed deadlines as well as poor communication and an inability to create a skilled team.


Unit 8: Continue the Improvements

The final skillset is to ensure competitiveness in these times of extreme change and global competition. This becomes the launch-pad to change. We must be able to continually question the effectiveness of the processes we use and the effectiveness of our actions. The ability of a leader to learn becomes one of the most valued tools available. It is only through continuous improvement at an individual level will we ever be able to become a learning organization.

The final skill of continual improvement drives the performance of all of the other skills as well as being the driving force behind innovation and creativity. The ability to control this process skill set will ensure an individual will be limiting any risk of failure as well as equip them with the processes and tools to deal with any challenge they may face.


What drives all knowledge work is the continuous learning processes of both the individual and the organization.


All these skills combined with the already existing task skills will enable a team leader to produce highly effective and efficient results. The delivery of a program like this is completely client-driven. Together, we will ensure that it addresses your concerns and offers the developmental opportunities that will drive the organization to its vision.


In a 2 day process, we are able to assist participants in becoming aware of the new concepts and give them the processes and tools to implement these new skills. By having all of a team participate they are able to use common processes and tools that will assist in continuity and communication between team members.

© Priority Management International Inc. All rights reserved. "Priority", "WorkingSm@rt" and “A Better Way To Work” are registered trademarks of Priority Management International Inc.