Federation of Canadian Municipalities

 

La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. Nos membres regroupent plus de 2 000 municipalités de toutes les tailles, des plus grandes villes aux collectivités rurales et nordiques du Canada, de même que 20 associations provinciales et territoriales de municipalités. Globalement, nos membres représentent plus de 90 % de la population canadienne. Les élus municipaux de tout le pays se réunissent chaque année afin d’établir les positions de principe de la FCM sur des enjeux importants.

Les municipalités canadiennes se sont regroupées en 1901 en formant l’Union canadienne des municipalités (UCM). La Conférence des maires du Dominion a été créée en 1935 et, en 1937, les deux organismes nationaux se sont réunis sous l’appellation Fédération canadienne des maires et des municipalités, avant d’adopter l’appellation Fédération canadienne des municipalités (FCM) en 1976.

Aujourd’hui, nous défendons les intérêts des municipalités en nous assurant que les besoins de leurs résidents sont pris en compte dans les politiques et programmes fédéraux. D’année en année, nos travaux profitent à tous les gouvernements municipaux et contribuables canadiens, et nos programmes fournissent aux municipalités les outils dont elles ont besoin pour relever les défis locaux.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Black LinkedIn Icon

Quel problème est-ce que FCM cherchait à résoudre?

FCM voulait aidé leurs employés de plusieurs façons.  Plus précisément, on voulait les aider à mieux gérer leur charge de travail, à mieux prioriser et à mieux tenir compte du progrès de leur tâches pour ensuite pouvoir faire de meilleurs rapports.  À ce moment-là, FCM était sujette à de grandes pressions opérationnelles qui amenaient les gens à se sentir comme des pompiers qui éteignent constamment des feux.   Le but était de basculer du mode réactif au mode proactif afin de mieux gérer la charge de travail en plus d’accroître la productivité et l’efficience.    

La solution de Priority Management

Priority a utilisée sa méthode de Travail effic@ce afin répondre aux besoins de FCM.  En leur partageant ses meilleures pratiques internationales en lien avec la gestion de la charge de travail, Priority a aidé les gens à mieux utiliser les outils à leur disposition.  En établissant de nouvelles normes et en développant de nouveaux processus communs, les employés de FCM ont augmenté leur efficience et leur efficacité.

 

Impact immédiat

 

Les participants ont été en mesure de mieux gérer l’immédiat, soit les courriels, la priorisation et la gestion du temps ce qui s’est traduit en hausse de productivité

Impact à long terme

Les changements ont eu un effet durable, à tel point que Travail effic@ce avec MS Outlook fait maintenant parti du processus d’acceuil pour tous les nouveaux employés.  Grâce au fait que chacun adhère aux processus communs, les équipes maintiennent un environnement de travail collaborateur, cohésif et efficient.

Employés formés:

300

Taux d’adoption:

100 %

Retour sur investissement:

  • 37 minutes sauvées

  • 60% amélioration dans la planification et l’organisation personnelle

  • 61% augmentation de l’efficacité dans la gestion des courriels

Solution utilisée:

"Depuis plus de 12 ans, FCM forme un partenariat avec Priority Management, nous amenant ainsi à bâtir de belles relations avec tous les membres de son équipe professionnelle.

 

Le personnel fait preuve de rapidité, souplesse et de souci pour le client en plus d’être très connaissant.  Aussi, le fait que les formations peuvent être reprises autant de fois que désiré sans frais supplémentaire et sont suivies de coaching individuel en font une offre imbattable pour FCM.

 

Les évaluations individuelles des ateliers parlent d’elle-mêmes avec des notes élevées, tant pour le contenu que pour la qualité de la facilitation.  Nous n’hésitons pas à recommander tout initiative ou formation offerte par Priority Management car nous profitons de ce magnifique partenariat et continuerons à le faire pour des années à venir.  "

 Elayna Katz, Partenaire d’affaire,

Personnes et culture, FCM

© Priority Management International Inc. Tous droits réservés. "Priority", "TravailEffic@ce" et “Une meilleure façon de travailler” sont des marques déposées de Priority Management International Inc.

Federation of Canadian Municipalities

 

FCM has been the national voice of municipal government since 1901. Our members include more than 2,000 municipalities of all sizes, from Canada's cities and rural communities to northern communities and 20 provincial and territorial municipal associations. Together, they represent more than 90 percent of all Canadians from coast to coast to coast. Municipal leaders from across Canada assemble each year to set FCM policy on key issues.

Canadian municipalities came together in 1901 as the Union of Canadian Municipalities (UCM). The Dominion Conference of Mayors was established in 1935 and by 1937 the two national bodies joined as the Canadian Federation of Mayors and Municipalities—renamed the Federation of Canadian Municipalities (FCM) in 1976.

 

Today, we advocate for municipalities to be sure their citizens' needs are reflected in federal policies and programs. Year after year, our work benefits every municipal government and taxpayer in Canada, and our programming delivers tools that help municipalities tackle local challenges.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Black LinkedIn Icon

What issue was FCM looking to solve?

FCM wanted to help their employees in multiple areas: being overwhelmed with the workload and help with prioritizing, tracking and reporting on their work. Overall, FCM was seeing operational pressures that made their people feel like firefighters constantly putting out fires, working in a reactive manner. The goal was to move to a more proactive state to better manage the workload and increase productivity and efficiency.

The Priority Management Solution

Priority offered FCM our WorkingSmart method to learn how best to manage their everyday workload. We wanted to help them tackle the main issues they faced by sharing with them international best practices around workload management, and how to leverage the tools they use daily. Priority worked with FCM employees to create protocols and standards, establishing shared common processes resulting in increases in efficiency and effectiveness.

Immediate Impact

 

The participants were better able to manage their immediate issues such as emails, prioritization, time management and help their overall productivity.

Long Term Impact

The changes implemented have had a lasting impact, so much so that WorkingSm@rt is now a part of FCM's onboarding process for new employees. By having these shared work processes, they have maintained a collaborative, cohesive and efficient work environment. 

Employees trained:

300

Adoption rate:

100 %

Return on Investment:

  • 37 + minutes per day saved

  • 60% improvement in planning and organizing

  • 61% increase in effective email management

Solutions used:

"FCM has been partnering with Priority Management on a number of initiatives for over 12 years and we have built truly wonderful relationships with every single professional that works for the organization. 

 

The staff are responsive, flexible, customer-oriented and well-positioned to answer any number of questions that might be sent their way.   The training that they provide, coupled with the one-on-one coaching and the ability to retake any class at no additional charge has proved invaluable to FCM. 

 

The course evaluations speak for themselves and are always rated high, both on content and on facilitation.   We would have no hesitation in recommending any training or initiative offered through Priority Management as we happily continue to rely on this valued partnership for many years to come."

 Elayna Katz, Business Partner,

People and Culture, FCM

© Priority Management International Inc. All rights reserved. "Priority", "WorkingSm@rt" and “A Better Way To Work” are registered trademarks of Priority Management International Inc.