American International Group UK Limited

 

Depuis ses débuts en 1919, AIG s’est établi globalement en tant que compagnie d’assurance avec ses bureaux dans plus de 80 pays et jurisdictions.  Ils fournissent une gamme de produits et services à des clients particuliers et commerciaux incluant de l’assurance générale couvrant la propriété et les dommages, de l’assurance-vie, de l’assurance-retraite ainsi que des services financiers par le biais de leurs unités d’affaires respectives.

Au Royaume-Uni, AIG est une des plus grandes compagnies se spécialisant dans le marché de l’assurance des entreprises.  Avec ses bureaux à travers le pays, elle assure plusieurs entreprises des plus notables, des milliers de PMEs, multiples organisations du secteur public ainsi que des millions de particuliers. 

Avec plus de 60 années d’expérience au Royaume-Uni, AIG s’est forgée une réputation enviable de société dynamique oÙ la diversité imprègne la culture.  Dans le but de permettre à leurs clients de diminuer leurs risques, de se remettre des coups durs et de réaliser leurs rêves, AIG travaille d’arrache-pied pour trouver les solutions les plus innovatrices.   

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Black LinkedIn Icon

Quel problème AIG voulait-elle résoudre?

AIG Europe Ltée. était en cours de fusionner deux équipes, chacune avec ses propres processus.  Par conséquent, l’inefficacité et l’inefficience des méthodes de travail divergentes brimaient la cohésion de l’équipe.  Le but était donc d’aider les employés à adopter une façon commune de gérer leur emploi du temps ainsi que leur boîte électronique en plus d’améliorer leur planification.

La solution de Priority Management

L’équipe de Priority Management de Bruxelles a livré des formations de Travail effic@ce afin que tous travaillent en utilisant une méthodologie et une terminologie communes.

 

Cette initiative a fait partie d’un exercice d’amélioration continue devenant ainsi un élément clé de leur culture corporative « Way of Work ».

 

Impact immédiat

 

Les gestionnaires ont rapporté une amélioration notable du fait que les employés utilisaient des processus communs.  Les sessions de coaching individuel ont été fort appréciées des employés car elles leur ont procuré le soutien nécessaire au transfert et à l’application des connaissances acquises au cours de la formation.

Impact à long terme

Après un an, les résultats fûrent excellents!  AIG a réussi à augmenter son portfolio de polices de 14%, et ce, sans même avoir agrandi son équipe.  De plus, notre taux de conversion, soit notre mesure de réussite au niveau des ventes, a grimpé de 5% comparé à l’année dernière et la croissance du chiffre d’affaire nette fût de 7%.

Employés formés:

45

Taux d’adoption:

100 %

Solution utilisée:

« L’équipe chez AIG Europe Ltée. est très motivée à travailler de façon efficiente, efficace et à bien établir ses priorités.  Alors, notre but était de donner les outils à nos employés afin qu’ils puissent mieux gérer leur temps et leur boîte électronique ainsi que d’améliorer leur planification.

Nous avons donc coordonné des sessions de Travaille effic@ce avec MS Outlook avec Priority Management Bruxelles pour un grand nombre d’employés.  Afin de permettre aux participants de développer un langage et des processus communs, nous avons organisé les groupes selon les équipes de travail.  Les sessions « Travail efficace @ AIG » ont eu lieu il y a environ un an.  Cette initiative faisait partie d’un exercice d’amélioration continue, un concept qui s’intègre dans notre culture que nous appelons    « Way of Work ».  Nous avons notés de grandes améliorations et avons reçu de la rétroaction très positive des gestionnaires.

Les sessions de coaching individuel ont aussi été grandement appréciées des employés.  Les résultats, après un an, sont excellents.  Nous avons augmenté notre portfolio de polices de 14%, et ce, sans même avoir agrandi notre équipe.  De plus, notre taux de conversion, soit notre mesure de réussite au niveau des ventes, a grimpé de 5% comparé à l’année dernière et notre croissance de chiffre d’affaire nette est de 7%.

 - Agnès Vandermoere, Gestionnaire des RH Belux,

AIG Europe Ltée.,

AIG Property Casualty & AIG Global Reinsurance Operations

© Priority Management International Inc. Tous droits réservés. "Priority", "TravailEffic@ce" et “Une meilleure façon de travailler” sont des marques déposées de Priority Management International Inc.

American International Group UK Limited

 

With roots that trace back to 1919, AIG is a global insurance company with operations in more than 80 countries and jurisdictions. They provide a range of insurance products and services to support their clients in business and in life, including general property/casualty, life insurance, and retirement and financial services through General Insurance, Life and Retirement and Investments business units.

In the UK, AIG is one of the largest companies specializing in the UK business insurance market. With offices throughout the country, they ensure many of the UK’s top businesses, thousands of mid-sized and smaller companies, as well as many public sector organizations and millions of individuals.

With more than 60 years’ experience in the UK, they have established an enviable reputation as a dynamic organization with great cultural diversity. AIG strives to offer the most innovative solutions for our clients and are committed to helping clients and communities reduce their risk, recover from setbacks and realize their dreams.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Black LinkedIn Icon

What issue was AIG looking to solve?

AIG Europe Limited was in the process of merging two teams and did not have common work processes in place to ensure effective, efficient and cohesive work between them. They wanted employees to better manage their time, improve their planning and email management by having a common way of working. 

The Priority Management Solution

We offered WorkingSm@rt sessions with Priority Management Brussels generally in teams, to make sure that everybody is working following the same methodology and is using the same terminology. 

 

This initiative was part of an ongoing exercise of continuous improvement so it could become a part of their Way of Work corporate culture.

Immediate Impact

 

They saw considerable improvement using shared common processes and received positive feedback from managers.  The individual coaching sessions were much appreciated by the employees allowing them to take what they learned in class, apply it to their work with a  support resource.

Long Term Impact

The results after one year were, without a doubt, excellent! AIG was able to increase its portfolio of policies by 14% while the headcounts in the team remained unchanged. Sales success increased by 5% compared to the previous year and the overall annual bottom-line growth increased by 7% over the previous year.

Employees trained:

45

Adoption rate:

100 %

Solutions used:

"AIG Europe Limited is keen to work efficiently, effectively and to set priorities.  Our goal was to help employees to manage their time better and to improve planning and email management.

 

We offered WorkingSm@rt sessions with Priority Management Brussels to a large number of employees – generally in teams, to make sure that everybody is working following the same methodology and is using the same terminology.  The “Working Smart @ AIG” sessions were held about one year ago.   This initiative was part of an ongoing exercise of continuous improvement that has become part of our Way of Work corporate culture.  We have seen a big improvement and received good feedback from managers. 

 

Also, the individual coaching sessions were much appreciated by the employees. The results after one year are without a doubt excellent. We have increased our portfolio of policies by 14% while the headcounts in the team remained unchanged. Our hit ratio, which is the measure for sales success, increased by 5% compared to the previous year and our overall annual bottom-line growth is 7%. "

 - Agnès Vandermoere, HR Manager Belux,

AIG Europe Limited,

AIG Property Casualty & AIG Global Reinsurance Operations

© Priority Management International Inc. All rights reserved. "Priority", "WorkingSm@rt" and “A Better Way To Work” are registered trademarks of Priority Management International Inc.